Léviatemps
Compl. Titre  roman
Auteurs   Chattam, Maxime (Auteur)
Edition  Albin Michel : Paris , impr. 2010
Collation   1 vol. (443 p.)
Illustration   couv. ill.
ISBN   978-2-226-21530-7
Prix   22 EUR
Cerny 91000058 RP CHA 1Adulte / Romans AdultesDisponible
Contient :
Paris, 1900. Guy de Time, romancier a succes, vit pourtant dans les combles grin?ants dune maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqu. Femme, enfant, amis, russite, il na plus support la pression, celle de russir par tous les moyens, celle dcrire ce quon attend de lui. Il a dcid de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire. Il veut åtre confront au sang et a la violence. A la mort, quil appelle de tout son åtre. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostitue du lupanar, assassine dans des circonstances particulierement tranges. Et si elle ntait pas la premiere ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans lombre de lExposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientït derriere lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystrieuse Faustine, de linspecteur Perotti et dYoshito, un Japonais impressionnant, sumo dshonor, Guy va tenter de le dcouvrirDes cercles sotriques de Paris aux merveilles de lExposition universelle, ils vont peu a peu mettre a jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrïle du temps.