Serment d'automne
Auteurs   Bourdin, Françoise (Auteur)
Edition  Belfond , 2012
ISBN   978-2-7144-5242-9
Prix   21,00 eur
Sujets   LittRomans contemporainsRomans contemporainsLitt
Cerny 91001700 R BOUAdulte / Romans AdultesDisponible
Contient :
Guillaume, brillant architecte, dirige un cabinet florissant a Versailles. Surcharg de travail, il descend en catastrophe en Bourgogne car son frere jumeau, Robin, la appel a laide. Atteint dun cancer, celui-ci est puis par sa chimiothrapie et il sait quil ne pourra pas assumer seul les vendanges, dautant plus que sa femme est sur le point daccoucher. Une fois sur place, Guillaume dcide de rester et de tout prendre en main, bien que ny connaissant pas grand-chose. Il nhsite pas dailleurs a lácher un gros projet darchitecture, pas question pour lui de laisser tomber son frere, quil adore. Il sinstalle donc chez le couple, dans leur maison quil a lui-måme dessine, et essaye de tout grer de front. Mais les ennuis saccumulent et il perd pied. Fran?ois, le paysan avec qui les jumeaux avaient sign un contrat de fermage au dces de leurs parentsafin quil continue lexploitation de la ferme familiale, vient dannoncer quil prenait sa retraite. Pour les jumeaux, il nest pas question de vendre ce patrimoine, mais trouver rapidement une personne capable de grer cette exploitation, et notamment limportant cheptel de charolaises, nest pas chose aise. Quant a Ralph, le fils de Guillaume, il a abandonn ses tudes et se rebelle contre son pere en lui faisant payer cherement un divorce quil na jamais support. Leur relation est excrable. Guillaume va-t-il russir a rsoudre seul tous les problemes ? Peut-il laisser tomber son cabinet darchitecte et mettre ainsi sa vie entre parentheses pour pauler sa famille ? Un retour en Bourgogne est-il envisageable, lui qui a tout fait pour construire sa vie ailleurs ?